HYDRODÉMOLITION

hydrodémolition

manuelle

Une intervention sans vibration


L’Hydrodémolition manuelle permet de démolir le béton, sans créer de vibration, tout en conservant l’intégrité totale des armatures en place.

L’utilisation de lance manuelle permet une intervention précise et efficace, garantissant une démolition optimale, notamment lors de travaux de purge ou lors de conditions d’accès difficiles.

Dans les cas de purge manuelle, le principal mécanisme de l’Hydrodémolition est l’activation, l’élargissement de microfissures préexistantes au sein du béton suite à la pénétration du jet Ultra Haute Pression. Le matériau quitte la surface quand ces microfissures se rejoignent. Sur les zones de béton endommagées ou fragiles, le taux de microfissures est important, ce qui facilite le phénomène d’Hydrodémolition. Cet effet constitue la « sélectivité » de l’Hydrodémolition puisque seule la partie abîmée ou fragile de la structure en béton sera éliminée pour ne rester que la partie saine et solide.

Les avantages

  • Sélectivité de la démolition

  • Absence totale de vibration (microfissures)
  • Armatures préservées
  • Intervention précise en cas d’inaccessibilité par un robot
  • Excellente adhérence du béton

pompes
d’Hydrodémoliton manuelle

bar de pression maximum

Techniciens UHP

Un conseil ? Une intervention ?

Vous souhaitez des renseignements complémentaires, des questions sur nos capacités ou nos engagements ? N’hésitez-pas à nous contacter, notre service technique et commercial est à votre disposition pour toute étude de projet.

hydrodémolition

ROBOTISÉE

Une puissance hydraulique maximale


Les contraintes environnementales sur les ouvrages devenant de plus en plus strictes, Techniques Haute Pression a développé l’hydrodémolition robotisée avec des groupes Ultra Haute Pression de dernières générations, divisant par 2 le débit d’eau généralement utilisé.

Pour obtenir un rendement d’Hydrodémolition élevé, une puissance hydraulique importante est recommandée. Il faudra donc travailler avec un débit plus élevé, entrainant de ce fait un recul très important ne pouvant être supporté par un opérateur lancier. Pour ce type de travaux, il est nécessaire d’utiliser des outils robotisés. Les différents paramètres sont gérés directement depuis l’automate programmable du robot, afin d’optimiser le rendement et d’améliorer considérablement le volume de démolition journalier.

Les avantages

  • Une meilleure récupération des eaux pour les mandataires
  • Evite la déformation du treillis grâce à une utilisation d’eau /2
  • Une meilleure précision de la démolition
  • Une meilleure productivité de l’Hydrodémolition
  • Une diminution de la force de réaction pour un impact supérieur

Robots d’Hydrodémoliton

CV de puissance maximum

Techniciens UHP

Un conseil ? Une intervention ?

Vous souhaitez des renseignements complémentaires, des questions sur nos capacités ou nos engagements ? N’hésitez-pas à nous contacter, notre service technique et commercial est à votre disposition pour toute étude de projet.

hydrodémolition

MÉCANISÉE

Une adaptation sur mesure


La mécanisation de l’hydrodémolition est une alternative aux outils traditionnels lorsque l’environnement nécessite des solutions ajustées aux contraintes de chantiers.

Certains contextes de chantier nécessitent l’adaptation et même la conception spécifique de systèmes d’Hydrodémolition afin de répondre avec pertinence aux enjeux des travaux, qu’ils soient en termes de conditions d’accès, de contraintes liées à l’environnement de l’ouvrage, ou même de planning.

Ainsi, la technique d’Hydrodémolition peut être employée dans tous types de domaines, qu’ils soient en nucléaire, sur des ouvrages immergés, en zones confinées et bien d’autres cas encore. THP propose des solutions uniques, tirées de l’expérience acquise depuis plus de 20 ans, pour répondre à toutes les contraintes d’environnement pour les besoins d’Hydrodémolition.

Les avantages

  • Conception de cadre X,Y sur mesures
  • Intervention en espace confiné ou inaccessible
  • Adaptation sur engins de chantier (pelle, bobcat®,…)
  • Travaux déportés, immergés, ou sur grandes hauteurs (>7m)