HYDRODÉCAPAGE

LE DÉCAPAGE

UHP


Pour l’enlèvement de tout revêtement d’étanchéité ou de peinture, ainsi que pour la préparation de surfaces béton, THP met à votre disposition tout son savoir-faire dans les décapages par UHP jusqu’à 3 200 bar.

Les préparations de surface proposées par les équipes de THP, que ce soit sur supports béton ou supports métalliques répondent à la norme européenne ISO8501, et international NACE/SSPC. Une garantie de résultat maitrisée par les équipes de THP.

jusqu’à

BAR

LE DÉCAPAGE

ROBOTISÉ UHP


La robotisation des applications d’Hydrodécapage permet la mise en œuvre d’équipements plus puissants pour le nettoyage et le décapage des revêtements. Avec des rendements pouvant être jusqu’à 5x plus productif qu’en hydrodécapage manuel, la robotisation peut également permettre une récupération à la source des eaux, avec un système de filtration des effluents générés.

Préconisée pour les surfaces verticales et horizontales de grandes dimensions au-delà de 1 000 m², nos robots peuvent être adaptés spécifiquement sur chantier en fonction de la géométrie des ouvrages à traiter.

Robots de décapage

Un conseil ? Une intervention ?

Vous souhaitez des renseignements complémentaires, des questions sur nos capacités ou nos engagements ? N’hésitez-pas à nous contacter pour toute étude de projet.

Lavage THP


Nous offrons également des prestations de lavage Très Haute Pression qui permet un nettoyage des surfaces en vue de retrouver un subjectile sain dépourvu de salissure, poussière, et corps étranger. Cette technique utilise des pressions variant de 600 à 2 000 bar. Elle permet d’intervenir à moindre coût et de façon écologique sur des grandes surfaces, notamment pour la préparation des interfaces béton en vue de travaux d’auscultation et/ou de réparation, ou pour le nettoyage de capacité.

Location d’atelier UHP


Les contraintes environnementales et de qualité imposées notamment par les travaux de décontamination en plomb et amiante, ont orienté les spécialistes vers des systèmes de décapage limitant l’empoussièrement et les problèmes de déchets. L’hydrodécapage Ultra Haute Pression s’est rapidement imposé en matière de décontamination. THP met à la disposition des désamianteurs et de toute entreprise spécialisée, son savoir-faire en matière d’Hydrodécapage en assurant une gestion globale des ateliers UHP, de leur installation jusqu’au contrôle de production journalier.
Cette assistance technique favorise les travaux de retrait et représente une prestation « clé en main » pour les donneurs d’ordre.

les avantages

de l’hydrodécapage


L’hydrodécapage est une technologie innovante et différentiante. L’Ultra haute pression améliore l’efficacité et la productivité du décapage des zones à traiter.
  • Maîtrise de la puissance mise en œuvre suivant le support à traiter
  • Obtention d’une parfaite adhérence facilitant l’accrochage des nouveaux revêtements
  • Possibilité de travailler à l’avancement
  • Évite l’utilisation de produit chimique
  • Absence de poussière
  • Rapidité d’exécution
  • Unité d’intervention mobile